Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les villes du nord de la Nouvelle-Galles du Sud et du sud du Queensland sont en proie à l’une des sécheresses les plus dévastatrices de l’Australie (Reuters, 27 septembre 2019). De nombreuses villes sont maintenant en train de compter jusqu’au « jour zéro » – jour où chaque ville sera complètement à court d’eau. Pour la plupart d’entre elles, cette date d’échéance devrait se situer entre le milieu et la fin de l’année 2020. De nombreuses villes font venir l’eau par camion et plusieurs creusent des puits profonds à la recherche de sources d’eau souterraines. De nombreux agriculteurs ressentent la pression de la sécheresse. Le plus grand barrage de Sydney, Warragamba, « est tombé à 50%, après avoir presque atteint sa capacité maximale il y a moins de trois ans ». La banque centrale australienne estime que la sécheresse commencera bientôt à affecter la croissance économique du pays.
Une grave sécheresse génère naturellement de la peur et de l’inquiétude. Les prophéties bibliques ont longtemps averti que les nations israélites, y compris l’Australie, connaîtraient de graves sécheresses à la fin des temps parce qu’elles se sont dressées contre Dieu et ont rejeté Ses voies : « Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer. L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit » (Deutéronome 28 :23-24). La sécheresse qui sévit dans l’est de l’Australie devrait nous inciter à considérer les temps difficiles qui sont prédits à l’avenir pour l’Australie, mais également pour toutes les nations d’origine britannique. Cependant, la vérité encourageante est que Christ va revenir, que ces nations vont se repentir et que les sécheresses deviendront une chose du passé. Pour en savoir plus sur cette période d’abondance à venir, lisez : Le merveilleux monde de demain.