Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une tragédie est en cours dans le plus jeune pays du monde, le Soudan du Sud. Des années de guerre ont causé la destruction des récoltes, la famine et l’hyperinflation qui en ont résulté, provoquant une hausse des prix alimentaires de plus de 280% sur un an (Témoignages.re, 6 novembre 2017; newswire.ca, 6 novembre 2017). Ces pénuries touchent 4,8 millions des 12 millions d’habitants du pays. Selon les prévisions, plus d’un million d’enfants pourraient souffrir de malnutrition en 2018, et près de 300.000 seront exposés à un « risque accru de mort » à cause d’une situation tragique entièrement créée par l’homme.
Les Sud-Soudanais ont besoin de l’aide de Dieu – et ils ont aussi besoin d’un gouvernement juste ! Les prophéties bibliques révèlent que dans les années précédant le retour de Jésus-Christ, la guerre, la famine, l’hyperinflation et la mort subséquente se produiront à une échelle qui ne touchera pas que des millions, mais des milliards de personnes (Apocalypse 6 :1-8) ! Malheureusement, et c’était à prévoir, c’est la soif égoïste du pouvoir et le « désir du plaisir » qui se traduisent par des guerres, des luttes et leurs conséquences désastreuses (Jacques 4 :1). Cependant, la bonne nouvelle – l’Évangile – est que le « Sauveur du monde » (Jean 4 :42) reviendra établir Son gouvernement bienveillant et juste ici-bas, et la guerre et la famine appartiendront au passé (Ésaïe 11 :9). Ce monde a énormément besoin d’un gouvernement sain et des bénédictions qui en découleront. Pour de plus amples informations sur un monde sans guerre ni famine, lisez notre article : « La fin des guerres ? ».