Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
De nouvelles recherches sur l’eau potable démontrent que des microparticules de plastique se trouvent dans l’eau du robinet dans le monde entier. « Les États-Unis affichent la pire pollution (94%) […] Les pays européens ont les plus faibles taux de contamination. Mais avec un taux de 72% » (Meteomedia.com, 13 septembre 2017). Des microparticules de plastique ont été retrouvées dans l’eau de puits, les bières en bouteille, le miel et le sucre. Ces fibres microscopiques peuvent agir comme un aimant pour les bactéries et se retrouvent même dans l’air que nous respirons. Il semble impossible d’échapper à ces microtoxines omniprésentes.
Il y a des siècles, l’apôtre Paul avait mis en garde : « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu […] avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement » (Romains 8 :19, 21-22). Les tentatives de l’humanité en matière de progrès et de modernisation apportent souvent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent, d’où le fléau du plastique. Cependant, Jésus-Christ va revenir, et Lui et Ses saints glorifiés commenceront à remédier aux conséquences des prises de décision à court terme de l’humanité. Pour savoir comment et pourquoi cela se produira, lisez notre article, « Comment la Terre sera-t-elle restaurée ? »