Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le 4 juillet dernier, le journal britannique The Telegraph affichait ce titre alarmant : « Nous nous dirigeons tel un somnambule vers un conflit mondial – la Russie et la Chine n’y sont pas étrangers. » L’auteur de cet article a parlé du lancement récent d’un missile balistique intercontinental indiquant que la Corée du Nord était capable d’installer un dispositif nucléaire sur un tel missile afin d’atteindre un territoire américain comme l’Alaska. L’article spéculait que si la situation s’aggravait, elle pourrait pousser des puissances mondiales – dont les États-Unis, la Chine, la Russie et la Corée du Sud – dans une guerre nucléaire qui pourrait dévaster la péninsule coréenne et au-delà. Une confrontation entre les États-Unis et la Corée du Nord pourrait attirer la Chine et la Russie dans le conflit aux côtés de la Corée du Nord, car la Chine est un de ses principaux partenaires commerciaux et la Russie un de ses pourvoyeurs en missiles (Wall Street Journal, 11 juillet 2017).
Les prophéties bibliques révèlent depuis longtemps qu’il y aura un conflit mondial à la fin des temps, impliquant des « rois de l’orient » qui se ligueront pour combattre le pouvoir d’une bête européenne – le « roi du septentrion » – qui sera également menacé au sud par un pouvoir islamique – le « roi du midi » (voir Daniel 11 :41-44 ; Apocalypse 9 :13-16 ; 16 :12). La tension croissant dans le nord-est de l’Asie pourrait pousser ces nations à se liguer ensemble contre l’Occident – menant à la guerre mondiale de la fin décrite dans les prophéties bibliques. Pour en savoir plus sur l’avenir de ces nations, lisez notre article Chine : Le retour du dragon.