Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les forces chinoises et russes ont conduit leur premier exercice amphibie commun, avec le débarquement de 400 soldats sur la côte pacifique russe […] Il s’agit non seulement du premier exercice amphibie commun entre l’armée de libération du peuple chinois et la marine russe, mais aussi de la première fois que des troupes chinoises ont débarqué en territoire étranger » (USNI News, 26 août 2015).
Un autre article rapporte que « la Russie et la Chine ont mené une nouvelle série de manœuvres militaires le mois dernier […] pendant cinq jours, avec une simulation informatique de réponse commune à une attaque de missiles balistiques […] L’exercice […] est très significatif car il indique “un nouveau niveau de confiance” entre ces deux anciens adversaires […] Le fait de partager des informations dans un domaine aussi sensible que les systèmes d’alerte de lancement de missiles et la défense contre les missiles balistiques montre un engagement allant au-delà de la simple coopération » (Financial Times, 24 juin 2016).
La Russie rétablit aussi ses relations (abîmées par la guerre) avec le Japon. Les deux pays « sont en discussion pour reprendre pleinement leurs relations bilatérales et signer un traité de paix pour plusieurs décennies […] La prochaine série de consultations sur la signature d’un traité de paix […] aura lieu à Moscou le 26 août » (TASS Russian News Agency, 18 août 2016).
Les prophéties bibliques pour la fin des temps décrivent une immense armée venant de l’Orient qui traversera l’Euphrate et envahira les environs de Jérusalem (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-18). Les nouveaux accords entre la Russie, la Chine et d’autres nations asiatiques pourraient conduire à l’accomplissement de cette prophétie. Pour en apprendre davantage, lisez notre article Harmaguédon et après.