Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un journal allemand rapportait récemment : « Ansbach, Munich, Würzburg, Nice, Bruxelles – suite à ces différentes tragédies, beaucoup se demandent : Que se passe-t-il en 2016 ? Le monde est-il devenu fou ? […] Quelque chose semble infuser et macérer […] Chaque nouveau développement semble arriver plus rapidement que le précédent […] Nous vivons à une époque de chocs et de crises qui pourraient bien provoquer un traumatisme à cause de leur rapide succession et concentration, car il n’est pas encore clair s’il s’agit seulement d’un soubresaut ou du début d’une nouvelle tendance dont nous ne voyons pas la fin » (Der Spiegel, 25 juillet 2016).
Il y a environ 2000 ans, Jésus-Christ avait prédit que l’approche de la fin de cette ère serait marquée par l’arrivée de faux prophètes, par la multiplication des guerres, des famines, des pestes – et que « tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :3-8). Les prophéties bibliques indiquent aussi que la fin de cette ère sera marquée par l’égoïsme, le matérialisme, l’orgueil, la recherche du plaisir, les scandales, les actions violents et le rejet des valeurs morales (2 Timothée 3 :1-5). À cause de ce chaos grandissant, Jésus-Christ reviendra sur cette Terre pour mettre fin à la méchanceté et aux souffrances qui accablent le monde (Apocalypse 11 :15-18).
Jésus a mis en garde ceux qui vivront à la fin de cette ère de « surveiller » les événements mondiaux qui accomplissent les prophéties bibliques afin de ne pas être pris au dépourvu lorsqu’Il reviendra établir le Royaume de Dieu (Matthieu 24 :42-44). Pour connaître les principaux événements qui précéderont le retour de Jésus-Christ, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.