Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’Allemand de 18 ans qui a tué neuf personnes dans un centre commercial à Munich, vendredi soir, était obsédé par les tueries de masse, il possédait un livre sur les fusillades dans les écoles américaines et il jouait à des jeux de tir sur son ordinateur. La plupart de ses victimes étaient des adolescents comme lui » (The Guardian, 24 juillet 2016).
Dans « le quatrième acte de violence, commis par des hommes originaires du Moyen-Orient ou d’Asie, contre des civils allemands en une semaine », un Syrien « s’est fait explosé dans le sud de l’Allemagne, en blessant 15 personnes », après « avoir fait allégeance à l’État islamique dans une vidéo retrouvée sur son téléphone portable » (Reuters, 25 juillet 2016).
« Après la fusillade de Munich, ce vendredi, des politiciens ont débattu sur la façon de prévenir, ou de mieux gérer, les attaques contre les civils. Le sujet polémique du déploiement des soldats au sein des frontières nationales a été évoqué […] Après la Deuxième Guerre mondiale, la constitution allemande a restreint l’usage de l’armée au sein des frontières du pays. » Selon le ministre de l’Intérieur de la Bavière, ces restrictions sont désormais « obsolètes » (Deutsche Welle, 25 juillet 2016).
La constitution allemande avait été écrite pour empêcher l’arrivée d’un autre Hitler à la tête du pays, mais les prophéties bibliques révèlent qu’un puissant dirigeant – aussi appelé la « bête » – s’élèvera en Europe et qu’en conduisant son peuple il ira jusqu’à blasphémer contre Dieu (Apocalypse 13 :1-10). Les prophéties montrent que cet individu émergera certainement de l’Allemagne actuelle. Les événements récents préparent la mise en place de ces prophéties. Pour en apprendre davantage sur cet avenir grave, assurez-vous de lire la publication suivante : L’Allemagne va-t-elle inaugurer un Quatrième Reich ?