Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Ce dimanche matin, après deux semaines de lutte contre des incendies hors de contrôle en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique, les équipes [de pompiers] nationales et fédérales ont réussi à tous les maîtriser sauf un – celui d’Erskine dans le comté de Kern, au nord de Los Angeles, dont l’étendue est passée de 15 à 17,5 hectares pendant la journée » (ABC News, 26 juin 2016).
Alors que les États de l’Ouest américain luttent contre les incendies, la Virginie-Occidentale à l’est du pays vient de connaître sa pire inondation depuis un siècle (Reuters, 26 juin 2016). Plus de 30.000 maisons et commerces sont privés d’électricité et « le président Obama “a envoyé une aide fédérale pour assister les efforts d’urgence nationaux et locaux dans cette région affectée par de graves tempêtes, des inondations, des glissements de terrain et des coulées de boue” » (BBC, 26 juin 2016).
Ces « conditions climatiques extrêmes » avaient été prophétisées dans la Bible comme étant une des conséquences qui s’abattraient sur les nations de souche israélite si elles rejetaient Dieu et Ses lois : « Je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7).
Alors que les prophéties bibliques sont en marche, nous devons nous attendre à ce que des conditions climatiques extrêmes continuent de frapper les nations occidentales de souche israélite. Ces événements climatiques sont un outil puissant utilisé par Dieu pour accomplir Son plan sur cette Terre. Lisez notre brochure Qui contrôle le temps ? pour en savoir plus à ce sujet.