Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le référendum britannique sur le maintien du pays dans l’UE, ou sa sortie, sera organisé dans un mois et les avis fusent de toutes parts. Simon Heffer, éditorialiste au Telegraph, a récemment écrit : « Le Quatrième Reich est arrivé – sans qu’une seule balle n’ait été tirée. » Dans son commentaire, M. Heffer souligne comment l’Allemagne a accru son contrôle financier et politique sur l’Europe, et il s’oppose à la spéculation récente de David Cameron qu’un Brexit conduirait à une Troisième Guerre mondiale. Il écrit : « Nous ne devons pas craindre une guerre, mais plutôt ce que les Allemands font en paix » (The Telegraph, 15 mai 2016).
De plus, l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, a récemment lâché une remarque incendiaire à propos de l’expérience européenne dans une interview au Telegraph. Il a déclaré que « le dirigeant nazi [Hitler] comme Napoléon avaient échoué à créer une union » et que « l’UE est “une tentative d’y arriver par d’autres moyens” » (EU Observer, 17 mai 2016).
Les événements en Europe créent un fossé entre la Grande-Bretagne et le noyau dur des nations de l’UE (dont l’Allemagne). Les prophéties bibliques annoncent depuis longtemps que les nations de souche israélite (dont la Grande-Bretagne) seront dominées à la fin de cette ère par une puissante bête conduite par l’Allemagne (Jérémie 30 :10 ; 46 :27 ; Ézéchiel 39 :23). Pour approfondir ce sujet, lisez nos publications Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et Allemagne : Un Quatrième Reich ?