Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Robert Glasser, le représentant spécial du secrétaire général [de l’ONU] pour la réduction des risques de catastrophe, a déclaré que dans notre monde déjà “à la traîne” pour traiter les urgences humanitaires, les choses pourraient encore empirer avec la pression supplémentaire exercée par le climat […] Il prévoit aussi une hausse des catastrophes simultanées. “Alors que les risques d’événements isolés augmentent, le risque de voir deux événements avoir lieu en même temps augmente aussi. Nous voyons de plus en plus d’exemples de crises en cascade, lorsqu’un événement en provoque un autre, qui en déclenche un autre à son tour” » (The Gardian, 24 avril 2016).
« Glasser a montré du doigt la Syrie, où plusieurs années de sécheresse ont conduit à un exode rural massif vers les villes, accélérant ainsi la guerre civile » (ibid.). Il y a environ 2000 ans, Jésus-Christ avait prophétisé que des catastrophes majeures comme des guerres, des épidémies, des séismes et des famines éclateraient pendant les derniers jours (Matthieu 24 :3-8 ; Marc 13 :4-8 ; Luc 21 :7-11, 25).
La Bible prédit aussi un grand nombre de morts pendant ces catastrophes imminentes (Apocalypse 6 :3-11). Il est frappant de constater que les prévisions des dirigeants mondiaux actuels correspondent aux mêmes catastrophes mondiales prophétisées dans la Bible. Pour découvrir un point de vue positif à cet égard, visionnez notre émission L’espoir de jours meilleurs.