Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les craintes liées aux séismes augmentent d’année en année. « Depuis le début 2016, le sud de l’Asie a été touché par un nombre inhabituellement élevé de séismes de forte magnitude et les scientifiques cherchent une explication à cela […] Le sismologue Roger Bilham, de l’université du Colorado, a fait la une des journaux dans le monde entier en mettant en garde que “les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre séismes d’une magnitude supérieure à 8.0 […] notre planète serait sur le point de connaître une vague de catastrophes naturelles comme aucun d’entre nous n’en a jamais connues” » (Infowars, 15 avril 2016).
Rien qu’en avril, le Japon et l’Équateur ont été frappés par plusieurs tremblements de terre qui ont causé de nombreux morts et beaucoup de dégâts. Suite au séisme de magnitude 7.8 qui a frappé l’Équateur, on compte plus de 500 morts, ainsi que de nombreux blessés et disparus (Associated Press, 19 avril 2016). Le séisme au Japon a provoqué 48 décès (Associated Press, 20 avril 2016).
Les spécialistes préviennent qu’un « très grand » séisme tarde à arriver en Californie. Le Mexique a récemment connu un séisme de 6.1 au large des côtes de l’État de Chipas (The Yucatan Times, 15 avril 2016).
La Bible avait prévenu que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles » (2 Timothée 3 :1). Jésus avait averti que « de grands tremblements de terre » auraient lieu « en divers lieux » et qu’ils causeront beaucoup de stress et de dégâts parmi les nations (Luc 21 :11). Ces signes nous rappellent l’imminence du retour du Christ (verset 28). Pour savoir plus à propos des séismes et des signes qui conduiront au retour du Messie, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.