Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Suite aux prises de position militaires de l’OTAN le long de sa frontière, « la Russie est sur le point de renforcer ses effectifs militaires le long de sa frontière, depuis la partie occidentale jusqu’aux îles dans le Pacifique qui sont source de conflits avec l’Occident, a déclaré l’armée ce vendredi […] Une partie de la réponse [sera] la création de nouvelles unités, dont deux nouvelles divisions. Les forces armées en Russie occidentales recevront 1100 armements supplémentaires, comprenant des avions, des hélicoptères, des chars et d’autres véhicules blindés » (Associated Press, 25 mars 2016).
La Russie a également livré « des missiles sol-air S-300 à l’Iran […] Le contrat de 800 millions de dollars [env. 700 millions d’euros], signé en 2007, avait été gelé par la Russie en 2010 à cause des sanctions internationales. Le président Poutine l’a remis en marche l’année dernière » (BBC, 11 avril 2016).
Le monde semble se diviser en trois blocs principaux autour desquels les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et les autres nations de souche israélite semblent graviter. L’Égypte et l’Arabie Saoudite prennent la tête d’un bloc arabe ; le bloc européen plus resserré se dessine autour de l’Allemagne ; et un bloc oriental prend forme entre la Russie et plusieurs nations asiatiques dont la Chine, voire l’Iran. Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps qu’un « roi du Sud », un « roi du Nord » aussi appelé la « bête », ainsi qu’un groupe de « rois venus de l’Orient » domineront la scène mondiale juste avant le retour de Jésus-Christ (Daniel 11 :40-45 ; Apocalypse 16 :12). Nous sommes peut-être en train de voir actuellement l’émergence de ces rois prophétisés ! Pour en savoir plus sur ces superpuissances de la fin des temps, lisez notre brochure Le mystère de l’Apocalypse révélé.