Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Selon une étude de l’institut Gallup, la morale s’est effondrée depuis le début des années 2000. De nos jours, beaucoup plus de gens approuvent le divorce. En 2001, 59% des Américains acceptaient moralement le divorce. En 2015, ce résultat avait augmenté de 71% (Gallup, 26 mai 2015). Une autre enquête de Pew Research publiée en 2013 a « trouvé que les participants à l’étude présentaient 75% de risque supplémentaire de divorcer si un ami était divorcé, et 33% de mettre fin à leur mariage si un ami d’un ami était divorcé » (Pew Research Center, 21 octobre 2013).
Les Israéliens deviennent frustrés avec « le monopole du rabbinat orthodoxe sur le divorce dans leur pays, avec 75% des personnes interrogées qui soutiennent le mouvement destiné à établir une option pour le mariage civil » (Jerusalem Post, 27 mars 2016).
En Chine, « le taux de divorce […] a augmenté pour la 12ème année consécutive, avec cette année une hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente […] L’année dernière, on a compté le nombre impressionnant de 3,6 millions de couples ayant divorcé » (International Business Times, 30 juin 2015).
De nos jours, cette tendance du divorce s’accorde avec les paroles du Christ : « Parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24 :12). La Bible révèle que Dieu hait le divorce car le but du mariage est d’élever une « postérité » (Malachie 2 :15-16). Certes, la Bible accepte le divorce dans quelques cas précis, mais l’origine du divorce est la « dureté » du cœur humain (Matthieu 19 :8-9). Alors que la morale décline dans le monde entier, l’amour de Dieu nécessaire pour un mariage réussi se refroidit. Pour découvrir la sainteté et l’importance du mariage, lisez notre brochure Le plan divin pour un mariage heureux.