Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un ancien ministre russe des Affaires étrangères a récemment avertit que suite à « la confrontation Est-Ouest à propos de la crise ukrainienne, la menace d’une guerre nucléaire en Europe est plus présente que jamais depuis les années 1980 » (Reuters, 19 mars 2016).
« Igor Ivanov, ministre russe des Affaires étrangères de 1998 à 2004, maintenant à la tête d’un think-tank basé à Moscou et créé par le gouvernement russe » a aussi déclaré : « Nous avons moins de têtes nucléaires, mais le risque de les utiliser va crescendo » (ibid.).
Pour compliquer encore la situation, « la Grande-Bretagne va signer un nouveau pacte de défense avec l’Ukraine promettant d’aider le pays avec davantage d’entraînement et de renseignements militaires dans sa confrontation avec la Russie. Michael Fallon, secrétaire de la Défense, a dit que le nouvel accord montrait que la Grande-Bretagne se “tenait fermement” aux côtés de l’Ukraine » (The Telegraph, 18 mars 2016).
Par ailleurs, « la marine française a détecté des sous-marins russes qui transportaient des missiles nucléaires dans le golfe de Gascogne au mois de janvier » (Reuters, 10 mars 2016).
Une guerre nucléaire n’est pas à exclure à l’aulne des prophéties bibliques. La Bible révèle que juste avant le retour du Christ, il y aura une confrontation entre une puissante bête européenne et une grande armée venant de l’Est – tuant ainsi une grande partie de l’humanité (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-18). La Russie pourrait très bien faire partie de cette armée orientale, qui mobilisera toutefois beaucoup plus de soldats que la Russie ne peut en fournir seule. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez Des conflits à la fin des temps