Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’ÉI planifie une attaque “spectaculaire” sur le sol britannique – et un nombre sans précédent de femmes et d’adolescents ont été arrêtés pour empêcher cela, a prévenu aujourd’hui un officier britannique de l’antiterrorisme » (Daily Mail, 7 mars 2016).
« Le commissaire adjoint de Scotland Yard, Mark Rowley, a déclaré que le groupe terroriste “essayait de préparer des attaques plus grandes” dans le monde et le Royaume-Uni est une de ses cibles principales. Après la série d’attentats suicides pendant lesquels 130 personnes ont été tuées à Paris l’année dernière, des actions similaires sur le sol britannique sont “naturellement l’étape suivante” pour le groupe terroriste. Cela pourrait prendre la forme d’un massacre pendant un grand événement national, comme les célébrations du 90ème anniversaire de la reine en avril, mai et juin » (Daily Mail, 7 mars 2016).
Les menaces comme celles de l’ÉI font régner une atmosphère pesante qui imprègne la société et qui annule la paix désirée. Jadis, Dieu mit en garde Son peuple élu : « Si vous ne m’écoutez point […] si vous méprisez mes lois […] J’enverrai sur vous la terreur » (Lévitique 26 :14-16). Alors que nous voyons une hausse de la menace terroriste qui affecte les nations modernes d’Israël, nous devons nous souvenir des raisons pour lesquelles Dieu avait annoncé ces tragédies – ce sont les conséquences qui s’abattent sur un peuple béni qui a tourné le dos à Dieu. Cependant, ces événements sont un signe « de la fin du monde » indiquant l’imminence du retour de Jésus-Christ. Pour en savoir plus sur le monde paisible qui sera établi après le retour du Christ, lisez notre article Paix sur la Terre ?