Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Si toutes les mères allaitaient leurs enfants, cela pourrait prévenir plus de 800.000 décès de bébés chaque année [selon un article récent du Lancet], cependant les gouvernements ont échoué dans leur mission de promouvoir et soutenir l’allaitement, avec des taux qui restent très inferieurs aux objectifs mondiaux, rapporte une nouvelle étude » (The Guardian, 28 janvier 2016).
« Les enfants qui ont été allaités plus longtemps présentent un QI supérieur, un taux de mortalité [infantile] plus faible et ils sont mieux protégés contre le diabète et l’obésité plus tard dans leur vie, tandis que cela aide les mères à espacer les naissances, à se protéger contre le cancer du sein et à réduire le risque de cancer des ovaires, ainsi que le diabète de type 2 » (The Guardian, 28 janvier 2016).
Le roi David écrivit : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien » (Psaume 139 :14). Plus il y a d’études scientifiques à ce sujet, plus les résultats apportent des preuves de la magnifique conception du corps humain et montrent la futilité des substituts comme le lait maternisé artificiel. Ce genre d’études devrait être très encourageant pour les chrétiens et renforcer leur désir d’utiliser notre corps comme Dieu l’a créé.
Pour en apprendre davantage sur le corps humain, lisez notre article intitulé Le miracle de l’ADN.