Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’immigration juive en provenance d’Europe occidentale vers Israël a atteint son plus haut niveau, suite à la hausse des attaques antisémites » (Associated Press, 14 janvier 2016).
Dans ce contexte, le pape François a récemment visité la principale synagogue de Rome pour exprimer son soutien. « Pendant une visite marquée par une sécurité maximale et une continuité historique, François a rejeté toute forme d’antisémitisme et appelé à une “vigilance maximale”, ainsi qu’à une intervention rapide, pour empêcher un autre Holocauste. François a répété plusieurs fois que les Juifs étaient les “grands frères” des chrétiens, reprenant ainsi les paroles prononcées autrefois par Jean-Paul II pendant sa visite historique dans la synagogue » (Haaretz, 17 janvier 2016).
Dans le même temps, « les États de l’UE préparent des “sanctions” contre les colonies israéliennes » et « l’UE continuera de surveiller de près l’évolution [de la situation] en envisageant des actions supplémentaires afin de protéger la viabilité d’une solution à deux États, qui est constamment fragilisée à cause des événements sur place » (EU Observer, 16 janvier 2016).
Les prophéties bibliques révèlent qu’une grande Église et une « bête » européenne seront fortement impliquées à Jérusalem à la fin de cette ère (Apocalypse 13). Finalement, les armées de la « bête » envahiront Jérusalem (Luc 21 :20-21 ; Ésaïe 8 :7-8) et mettront en place une personne qui prétendra être Dieu (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Les événements en Europe et en Terre sainte, ainsi que la position du Vatican vont dans la direction de ces anciennes prophéties. Pour connaître l’avenir de Jérusalem, regardez notre émission télévisée Le destin fascinant de Jérusalem.