Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Au cours de la dernière décennie, des hackers étrangers ont réussi une dizaine de fois à obtenir des accès suffisants pour prendre le contrôle des réseaux qui contrôlent l’éclairage » (Associated Press, 21 décembre 2015).
« Le grand public n’entend presque jamais parler de ce type d’attaques – elles sont rares, mais elles sont aussi très complexes et potentiellement plus dangereuses que les vols de données. Les solutions apportées par le gouvernement à ces attaques sont généralement protégées et classées secret défense ; beaucoup d’entre elles ne sont même jamais communiquées par le gouvernement. Ces intrusions n’ont pas provoqué les coupures de courant en cascade tant redoutées par les services spéciaux. Mais un nombre tellement élevé de pirates a réussi à s’introduire dans les systèmes de gestion du réseau électrique américain que les spécialistes estiment qu’ils ont la capacité de frapper comme ils le souhaitent […] Selon une étude antérieure, rapportée par la Commission fédérale de régulation pour l’énergie, une attaque coordonnée sur seulement neuf centrales électriques cruciales pourrait provoquer une coupure de courant générale à travers tout le pays pendant plusieurs mois » (Associated Press, 21 décembre 2015).
Jadis, les prophéties bibliques avaient annoncé les conséquences catastrophiques qui attendaient le peuple de Dieu s’il rejetait Ses lois : « Je réduirai vos villes en déserts […] Je dévasterai le pays » (Lévitique 26 :31-32) et « ces maisons nombreuses seront dévastées, ces grandes et belles maisons n’auront plus d’habitants » (Ésaïe 5 :9). Nous ne savons pas exactement sous quelle forme Dieu accomplira ces « malédictions » contre les pays de souche israélite. Cependant le réseau électrique pourrait être un des éléments entrant en jeu. Pensez un instant aux conséquences si le nord du pays était privé d’électricité en plein hiver. Si les gens ne peuvent plus se chauffer, ils ne pourront pas rester dans leur maison. Dieu veut que Son peuple se rende compte de ses péchés, qu’il se repente et qu’il revienne à Lui – un aspect de la mission de Son Église est d’annoncer ce message d’avertissement fraternel. Pour en apprendre davantage, lisez notre article Des leçons oubliées.