Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Un prédicateur évangélique, qui avait qualifié l’islam de satanique, a été inculpé en Irlande du Nord pour avoir répandu un message “très offensif”. Dans un sermon [diffusé en ligne] de mai 2014, James McConnell avait déclaré […] à Belfast : “L’islam est païen. L’islam est satanique” » (Associated Press, 14 décembre 2015).
Le procureur a déclaré que les commentaires de M. McConnell n’avaient « rien à voir avec la religion ou la liberté d’expression » (ibid.). Un scientifique évolutionniste comme Richard Dawkins a récemment fait une attaque similaire contre la religion musulmane sans être inquiété, en déclarant que « la Bible était aussi “toxique” que le livre saint de l’islam, le Coran » (Christian Post, 16 octobre 2015).
La différence est que M. Dawkins, un athée notoire, dénigre également la Bible. Alors que la société tombe de plus en plus dans le politiquement correct et qu’elle restreint la liberté de parole, il devient difficile d’exprimer ses opinions – particulièrement si celles-ci sont basées sur la Bible. La prophétie double d’Ésaïe adressée à la nation d’Israël ancienne et moderne met en garde : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Ésaïe 5 :20). Malheureusement, il y aura des conséquences négatives pour les nations qui rejettent Dieu et qui mettent en avant des religions non bibliques : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance […] Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants » (Osée 4 :6). Pour en apprendre plus à ce sujet, lisez notre article Des avertissements ignorés.