Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« La Chine a annoncé jeudi vouloir établir sa première base militaire hors de son territoire, en révélant un vaste projet de réorganisation de son armée vers une force plus rapide, capable de projeter sa puissance à l’étranger. La base en question se situe au […] Djibouti, en rompant ainsi avec l’ancienne ligne politique de Pékin opposée au fait de marcher dans les pas des États-Unis en implantant des installations militaires à l’étranger » (New York Times, 26 novembre 2015).
Le premier déploiement chinois d’un « bataillon d’infanterie pour assurer des opérations externes de maintien de l’ordre » avait eu lieu au Soudan du Sud (BBC News, 2 Décembre 2015).
La Russie a récemment vendu à la Chine un de ses modèles d’avions de chasse les plus performants – un avion jamais vendu à des pays étrangers auparavant (Deutsche Welle, 24 novembre 2015). Ces nouvelles armes ont renforcé la force et la montée en puissance « de la capacité de Pékin à projeter sa puissance en Orient » – et à travers le monde (ibid.).
La Chine veut « créer une armée de pointe pour 2020 » et transformer l’armée actuelle « datant de l’ère soviétique vers une puissance de type occidental » (Deutsche Welle, 27 novembre 2015).
Les prophéties bibliques montrent que la Chine fera partie des « rois qui viennent de l’Orient » et qui se battront contre la « bête » européenne en participant aux conflits de la fin des temps qui détruiront un tiers de l’humanité (cf. Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-18 ; 16 :12). Les prophéties se dirigent vers leur point culminant. C’est pourquoi nous devons surveiller les événements mondiaux à l’aune des prophéties bibliques (Matthieu 24 :42-44 ; 25 :13). Pour en savoir davantage, lisez notre article Le siècle de la Chine ?