Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Avec la généralisation du terrorisme et suite aux attentats à Paris, aux attaques régulières au couteau en Israël, ainsi que les troubles, la souffrance et la mort dans le monde, certains dirigeants religieux commencent même à douter de leur foi.
L’archevêque de Canterbury « Justin Welby, a déclaré qu’il en est venu à se demander pourquoi les attaques avaient eu lieu et où était Dieu pendant que les victimes françaises en avaient besoin […] Lorsqu’on lui demanda si ces attaques l’avaient fait douter si Dieu était là, il a répondu : “Mon Dieu ! Oui !”, et il a admis que cela avait créé “une faille dans son armure” » (Telegraph, 22 novembre 2015).
Où était donc Dieu pendant cette tragédie ? Peu de gens se souviennent que Dieu avait mis en garde l’ancienne nation d’Israël que si elle se détournait de Lui et méprisait Ses lois, elle en souffrirait de sérieuses conséquences (Lévitique 26 :14-39). Le prophète Ésaïe avait averti : « Ils ont abandonné l’Éternel […] Ils se sont retirés en arrière […] Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas » (Ésaïe 1 :4, 14-15). Ésaïe exhorta la nation pécheresse à se repentir et à revenir vers Dieu, mais le peuple refusa et fut puni (Ésaïe 1 :16-25).
Les nations israélites actuelles – la France, la Belgique, la Suisse et d’autres nations du nord-ouest de l’Europe, le Canada, les États-Unis et les anciennes nations du Commonwealth – se sont détournées des valeurs morales bibliques qui les distinguaient autrefois du reste du monde. C’est pourquoi Dieu permet que ces anciennes prophéties se réalisent. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure intitulée Les pays de langue française selon la prophétie.