Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La Russie déploie désormais son armée loin de ses frontières – et cherche à dicter la réponse américaine. Le 30 septembre, un général russe a délivré le message suivant à l’ambassade américaine à Bagdad : « L’armée russe effectuera des frappes aériennes en Syrie voisine dans une heure – et les militaires américains devaient immédiatement quitter la zone » (Military Times, 5 octobre 2015).
« Personne ne se posait la question de savoir si la prééminence américaine était contestée. Après la chute de l’Union soviétique, la suprématie mondiale et absolue des États-Unis commençait d’une certaine manière à sembler normale […] Il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Le retour en force de la puissance russe sème le trouble » (The Economist, 17 octobre 2015). En Syrie, « Moscou a non seulement annoncé ses premiers succès, mais aussi montré que les efforts pour moderniser son armée ont porté leurs fruits en rétablissant ses capacités perdues » (Defense News, 18 octobre 2015).
Dieu a averti les nations israélites qu’Il briserait leur force à cause de la corruption morale de leurs habitants et de leurs dirigeants (Lévitique 26 :19 ; Ésaïe 1 :4-6). Une époque de trouble s’abattra sur les peuples israélites lorsque des nations étrangères domineront les affaires mondiales (Jérémie 30 :7 ; Luc 21 :24). Historiquement, lorsqu’un roi d’Israël ou de Juda se tournait contre Dieu, ce dernier lui suscitait des adversaires pour punir ce roi et sa nation (1 Rois 11 :14, 23).
De nos jours, les dirigeants américains brisent les lois de Dieu avec arrogance – et d’autres nations s’élèvent pour défier l’Amérique ! Pour en savoir plus, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.