Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Cette année est bien partie pour devenir une année-record au niveau des ouragans et des typhons. « Le satellite Terra de la NASA a observé les ouragans Kilo, Ignacio et Jimena, tous classé en catégorie 4, alignés dans l’est et le centre de l’océan Pacifique, le 29 août à 22:25 UTC. C’est la première fois qu’il y a trois ouragans actifs dans l’est ou le centre de l’océan Pacifique cette saison et ce sont tous des ouragans majeurs » (NASA, 20 août 2015).
Le phénomène climatique actuel appelé El Niño, qui augmente la température de l’océan Pacifique en provoquant ainsi des épisodes climatiques plus intenses, pourrait « être l’un des plus forts jamais enregistrés, selon l’Organisation météorologique mondiale » (BBC News, 1er septembre 2015).
Dans le même temps, « l’ouragan Fred, qui s’est formé pendant le weekend à l’extrême-est de l’Atlantique, s’annonce très puissant. Non seulement Fred a battu le record de l’ouragan le plus à l’est dans la partie tropicale de l’océan Atlantique, mais il est aussi le premier ouragan ayant causé un avis d’alerte sur les îles du Cap Vert et le premier à être observé par les satellites dans la région, depuis que de tels satellites ont été lancés dans l’espace au début des années 1960 » (The Washington Post, 31 août 2015).
Jésus avait prophétisé que peu avant Son retour, le monde verrait des « phénomènes terribles […] au bruit de la mer et des flots » (Luc 21 :11, 25). Il avertit également : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (verset 28). De nos jours, peu de gens comprennent que Dieu contrôle le temps et qu’Il utilise les événements climatiques pour attirer l’attention de l’humanité à l’approche de la fin de cette ère (Psaume 107 :23-25). Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?