Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les tensions entre la Grande-Bretagne et l’Argentine continuent de croître autour du sort des îles Malouines. « La Grande-Bretagne a investi 47 millions de livres pour de nouveaux radars de défense aérienne afin de protéger les îles Malouines contre une éventuelle attaque par des jets argentins. Le nouveau modèle de radar véhiculé sera capable de détecter une menace jusqu’à 120 km de distance et les premiers systèmes seront livrés avant la fin de l’année » (The Telegraph, 25 août 2015).
« Le ministre de la Défense a déjà commandé plusieurs nouveaux missiles anti-aériens pour les îles afin de remplacer les batteries existantes. Environ 1200 soldats britanniques sont positionnés sur les îles, dont une compagnie d’infanterie, un quartier général, des équipes logistiques et des ingénieurs. Quatre avions de combat Typhoon quadrillent l’espace aérien des Malouines pour intercepter ou abattre, si nécessaire, des avions argentins et une frégate ou un destroyer est positionné dans l’Atlantique-Sud » (ibid.).
Jadis, Dieu avait promis que la « postérité [d’Israël] possédera la porte de ses ennemis » (Genèse 22 :17 ; 24 :60). Cependant, Moïse avertit aussi les Israélites que s’ils désobéissaient à Dieu, leur ennemi les réduirait « dans toutes tes portes » (Deutéronome 28 :15, 55-57). De nos jours, nous voyons s’accomplir ces anciennes prophéties alors que Dieu soustrait ces portes maritimes stratégiques au contrôle des nations de souche israélite, car ces nations autrefois bénies se sont détournées de Dieu et qu’elles transgressent Ses lois. Pour en apprendre davantage, lisez Les portes maritimes en péril.