La “poudrière” californienne | Le Monde de Demain

La “poudrière” californienne

Commenter cet article

La sécheresse prolongée en Californie alimente les feux de forêts ! « Les pompiers luttent contre un grand incendie menaçant de nombreuses maisons » et 13.000 personnes ont dû être évacuées dans des refuges (Associated Press, 4 août 2015).

« Au moins 39 maisons et 52 bâtiments ont été détruits par un incendie incontrôlable dans le nord de la Californie » (San Francisco Gate, 5 août 2015). « Les responsables des pompiers ont déclaré que les équipes avaient fait quelques progrès ce mardi […] Elles ont pu créer une zone tampon entre les flammes et une partie des 6900 maisons menacées » (The Guardian, 5 août 2015). Plus de 20 incendies sont en cours en Californie (Fox News, 3 août 2015).

Jérémie avait prophétisé qu’une sécheresse extrême s’abattrait sur les nations de souche israélite : « Ils vont aux citernes, et ne trouvent point d’eau […] À cause du sol qui est consterné, parce qu’il n’y a point eu de pluie au pays, les laboureurs confus et honteux se couvrent la tête […] Ô Éternel ! Car nos infidélités sont nombreuses ; c’est contre toi que nous avons péché » (Jérémie 14 :3-7, Ostervald). Les sécheresses vont encore empirer à la fin de cette ère (Matthieu 24 :7).

Mais après le retour du Christ, il n’y aura plus de sécheresses pour les peuples qui obéiront à Dieu et même le désert « fleurira comme un narcisse » (Ésaïe 35 :1). Pour en apprendre davantage sur le climat à la fin des temps, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?