Inondations mortelles en Asie | Le Monde de Demain

Inondations mortelles en Asie

Commenter cet article

« Les autorités rapportent que la mousson a causé des centaines de morts en Asie, tandis que les sauveteurs essaient d’atteindre les régions éloignées en Inde, au Pakistan et à Myanmar, après des inondations soudaines et des glissements de terrain » (AFP, 3 août 2015).

« En Inde, les autorités annoncent plus de 120 décès dans le pays ces derniers jours et plus d’un million d’habitants ont été déplacés à cause des pluies, aggravées par un cyclone qui a balayé le golfe du Bengale la semaine dernière […] Au Myanmar voisin, la saison des pluies – aggravée par le cyclone Komen – a déjà tué 46 personnes et touché plus de 200.000 autres, avec des parties du pays inondées jusqu’au toit des maisons […] Des milliers d’autres sont déjà dans des camps de réfugiés dans le district de Kalay, dans la région de Sagaing, où les habitants parlent de puissants torrents d’eau inhabituels submergeant leurs maisons en quelques heures. “Nous avons perdu tout ce que nous avions. Notre maison est recouverte par les eaux”, a déclaré à l’AFP Htay Shein, 62 ans, réfugié dans un abri temporaire à Kalay » (AFP, 3 août 2015).

Bien que les inondations ne soient qu’un des signes prophétisés pour la fin de cette ère (Luc 21 :10, 11, 25), le fait de voir cette souffrance causée à grande échelle devrait émouvoir les chrétiens et les inciter à prier pour que le Royaume de Dieu vienne rapidement (Matthieu 6 :10) ! Tous les êtres humains ont été créés à l’image de Dieu, peu importe leur nationalité ou leur ethnie (Genèse 1 :26). Bientôt, lorsque le Christ reviendra établir Son Royaume sur cette Terre, tous les êtres humains connaîtront la paix, la sécurité et l’abondance qu’Il apportera (voir la puissante prophétie à ce sujet dans Ésaïe 35). Pour avoir une meilleure vision de cet avenir, lisez notre article La Réalité du futur Royaume du Christ.