Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le pape François a déclaré devant une délégation du Patriarcat œcuménique de Constantinople que la restauration d’une “communion entière et visible” entre l’Église catholique et les Églises orthodoxes “représentait une de [ses] principales préoccupations, pour laquelle [il] ne cesse de prier Dieu” » (CatholicCulture.org, 29 juin 2015).
Le pape continue : « Je désire que nous puissionsaffronter, avec réalisme mais aussi avec un esprit fraternel, les difficultés qui existent encore […] De cette manière, je souhaite aussi renouveler mon soutien au travail important de la Commission mixte internationale de dialogue théologique entre l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe » (CatholicCulture.org, 29 juin 2015).
L’Histoire et les prophéties bibliques révèlent que l’Église catholique est « l’Église-mère » des Églises orthodoxes, mais aussi des Églises protestantes (Apocalypse 17 :5). L’Église de Rome continuera ses efforts pour ramener ses « filles » sous son aile. Alors que cette tendance s’accentue et que l’Église catholique accroît sa puissance politique et sa reconnaissance internationale, elle finira par émerveiller le monde avec des miracles et des prodiges, tout en soutenant la bête européenne à venir (Apocalypse 13 :11-18). Pour en savoir davantage sur cette Église mondiale en plein essor, lisez notre article Qui est la prostituée d’Apocalypse 17 ?