Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les États-Unis sont désormais la deuxième plus grande nation hispanophone après le Mexique, selon une nouvelle étude publiée par le prestigieux institut Cervantès » (The Guardian, 29 juin 2015).
« Il y a 41 millions de natifs hispanophones aux USA, plus 11,6 millions de bilingues, principalement des enfants d’immigrants hispanophones. Cela place les USA devant la Colombie (48 millions), l’Espagne (46 millions) et deuxième derrière le Mexique (121 millions) […] Le Bureau de recensement américain estime qu’un tiers des citoyens parlera espagnol à l’horizon 2050, avec 138 millions d’hispanophones aux USA, devenant ainsi la première nation hispanophone sur Terre » (The Guardian, 29 juin 2015).
Les États-Unis ont longtemps été une nation d’immigrants et le pays doit une partie de sa réussite à la diversité de sa population. À travers les siècles, une vision commune, des valeurs bibliques communes et une langue commune ont soudé la nation. Mais les États-Unis sont devenus religieusement, moralement, culturellement et linguistiquement divisés au cours des dernières décennies.
La part d’Israélites dans le pays décline et celle des étrangers augmente, comme la Bible l’avait jadis prophétisé. Dieu avait averti qu’à cause des péchés d’Israël, « l’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :43-44). Cette tendance augmentera et affectera les conditions sociales et les priorités nationales. Pour comprendre davantage ce qui arrivera, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.