Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le président allemand du Bundestag, Norbert Lammert, a récemment déclaré devant la Knesset israélienne : « L’amitié profonde entre nos deux pays est un miracle historique. Ce miracle dépend en grande partie de la capacité de deux vétérans et dirigeants expérimentés – David Ben Gourion et Konrad Adenauer – à prendre une décision » (Jerusalem Post, 24 juin 2015).
Il aussi noté que « de nombreux sujets pouvaient être négociés – mais pas l’existence de l’État d’Israël » et il veut « renforcer les liens entre Israël et l’Allemagne » (Jerusalem Post, 24 juin 2015). Ces paroles sont très encourageantes pour Israël qui se sent de plus en plus isolé et qui est sous la pression internationale pour satisfaire aux demandes des Palestiniens. Le soutien de l’Allemagne permet aux deux pays de se rapprocher et de bâtir une relation de confiance.
Ces initiatives sont tout à fait significatives à l’aune des prophéties bibliques annonçant qu’une bête européenne conduite par l’Allemagne contrôlera la Terre sainte et commencera à jouer un rôle prédominant sur la scène mondiale (Daniel 11 :40-43). Dans le même temps, le Vatican vient juste de signer son premier traité avec « l’État de Palestine » – en établissant des relations de confiance avec l’autre groupe majeur présent en Terre sainte (Reuters, 26 juin 2015).
Ceux qui étudient les prophéties bibliques doivent être attentifs car l’Allemagne et le Vatican recevront ou assumeront un rôle directeur en Terre sainte, en décidant même de ce qui aura lieu sur le mont du Temple (Daniel 9 :26-27 ; Matthieu 24 :15). Pour en apprendre davantage sur les événements à venir à Jérusalem, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.