Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeir a effectué une visite à Jérusalem ce dimanche, lors d’un déplacement qui a mis en lumière le dilemme allemand d’avoir à la fois des affinités avec Israël, tout en étant de moins en moins à l’aise avec ses politiques gouvernementales » (Deutsche Welle, 1er juin 2015).
« Steinmeir a reçu un doctorat honorifique de l’université hébraïque de Jérusalem, où il s’est émerveillé à l’idée qu’un ministre allemand des Affaires étrangères puisse parler à la demande d’Israël devant des jeunes diplômés en droit. Steinmeir a déclaré que “nous avons traversé ensemble une période sombre. Les Allemands et les Israéliens ont grandi ensemble dans leur cœur” […] À Jérusalem, Steinmeir a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi que le président Reuven Rivlin, et il a pressé Israël à trouver un moyen de revenir à une solution à deux États avec les Palestiniens. Les deux parties ne se sont plus rencontrées pour négocier depuis avril 2014 et les espoirs de reprises du processus de paix se sont encore éloignés depuis que Netanyahu a été investi par un gouvernement agressif et colonialiste début mai » (Deutsche Welle, 1er juin 2015).
Malgré leur histoire complexe, l’Allemagne et Israël continueront à collaborer dans les années à venir. Cette relation jouera un rôle dans l’avenir prophétisé des deux nations et dans les responsabilités de l’Allemagne à la tête de la bête européenne qui finira par contrôle la Terre sainte (Daniel 11 :40-43 ; Luc 21 :20-22). Pour en apprendre davantage sur la relation entre l’Allemagne et Israël, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.