Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des pluies diluviennes ont fait gonfler les rivières et provoqué des inondations dans plusieurs États du sud-est des États-Unis, le Texas et l’Oklahoma étant les plus touchés pour l’instant […] Certaines régions du Texas ont reçu plus de 25 cm de pluie en 24 heures, et cela devrait se poursuivre la semaine prochaine. Un fonctionnaire a déclaré que c’était “la plus grande inondation de l’histoire de la région” » (BBC, 25 mai 2015).
Le gouverneur du Texas « a déclaré l’état d’urgence dans 24 comtés et il s’est rendu au sud d’Austin pour constater les dégâts causés par les tornades, les pluies torrentielles, les orages et les inondations. Il a fallu procéder à des évacuations, récupérer les gens sur leur toit et des milliers d’habitants n’ont plus d’électricité […] “C’est très impressionnant – la puissance implacable d’une vague d’eau, comme celle d’un tsunami” […] Il rapporte que des maisons ont été “complètement rayées de la carte” par le dangereux système climatique qui a frappé le Texas et l’Oklahoma » (Reuters, 25 mai 2015).
Il est frappant de voir de telles inondations se produire dans une région qui a connu une sévère sécheresse ces dernières années. Mais c’est exactement ce que la Bible avait annoncé : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7). Les prophéties bibliques révèlent que ces catastrophes toucheront de plus en plus les nations de souche israélite à la fin de cette ère, car elles se sont détournées de Dieu (voir Amos 3 :14 ; Lévitique 26 :14-39).
Pour en apprendre davantage sur les conditions climatiques mondiales à venir prophétisées dans la Bible, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?