Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Un groupement pour les libertés civiles affirme qu’un général de l’Air Force [armée de l’air américaine], qui a récemment évoqué comment Dieu avait guidé sa carrière, devrait être présenté devant une cour martiale » (Fox News, 17 mai 2015).
« Dans un discours prononcé lors d’une Journée nationale de prière de la force d’intervention, le 7 mai, le major-général Craig Olson avait attribué à Dieu sa réussite dans l’armée et il se décrivait comme “un croyant racheté en Christ”. L’Air Force Times rapporte que la Fondation pour la liberté religieuse dans l’armée a relevé les paroles d’Olson et appelle à ce que le général deux étoiles soit présenté devant une cour martiale afin qu’il soit “traduit en justice de façon visible et agressive pour ses crimes et ses transgressions impardonnables” » (Fox News, 17 mai 2015).
Il est surprenant de voir la liberté d’expression religieuse qualifiée de « crime impardonnable » – particulièrement dans une nation dont la devise est : « En Dieu nous croyons. » De nos jours, les journalistes ne savent pas ou ne veulent pas comprendre que Jésus-Christ avait prophétisé ces événements il y a presque 2000 ans. Il avait annoncé aux chrétiens vivant à la fin de cette ère : « Vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » (Matthieu 10 :22 ; 24 :9).
Cela se produit non seulement dans les nations occidentales soi-disant « chrétiennes », mais aussi au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, où la haine et l’animosité contre le Dieu de la Bible et contre le nom de Jésus-Christ conduisent à des appels à la vengeance. Pour en apprendre davantage sur le sort des chrétiens et du monde à la fin de cette ère, lisez notre article Jésus-Christ revient pour gouverner.