Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, « le Pentagone a décidé de rouvrir les installations de la base militaire aérienne de Cheyenne Mountain [dans le Colorado], qui hébergeait le cœur de la défense aérienne et antimissile américaine en Amérique du Nord » (Arutz Sheva, 11 avril 2015).
La raison [de sa remise en service] est que le Pentagone craint une attaque nucléaire à impulsion électromagnétique (IEM) venant d’un missile qui pourrait détruire la protection américaine qui se repose trop sur les moyens électroniques modernes » (Arutz Sheva, 11 avril 2015). Cette décision du département américain de la Défense nous rappelle que la paix actuelle dans ces pays est fragile et que les dirigeants mondiaux ne la prennent pas pour acquise.
Les prophéties bibliques annoncent que les « guerres et [les] bruits de guerre » seront un des signes de la fin des temps (Matthieu 24 :6-8), et que la désobéissance aux lois divine apportera « sur vous la terreur » et d’autres conséquences graves » (Lévitique 26 :16). De nos jours, les dirigeants mondiaux ne savent pas si l’avenir sera paisible, alors que de plus en plus de nations se préparent à l’éventualité d’une guerre.
Pour ceux qui ont des yeux pour voir comment les événements mondiaux correspondent aux anciennes prophéties bibliques, il devient évident que la paix relative dans notre monde actuel disparaîtra à l’approche du retour du Christ. Pour en apprendre davantage sur la menace nucléaire, lisez notre article Soixante ans à l’ombre de la bombe.