Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le discours de l’Argentine à propos des îles Malouines est devenu de plus en plus hostile [avec] le projet de déploiement de 12 bombardiers à long rayon d’action venus de Russie » (The Guardian, 24 mars 2015).
Le Premier ministre britannique David Cameron, a répondu « que la Grande-Bretagne défendrait toujours les îles Malouines […] Suite à l’engagement du Premier ministre, Michael Fallon, son ministre de la Défense, a annoncé que deux hélicoptères Chinook seraient déployés au milieu de l’année prochaine afin pouvoir apporter “une réponse rapide et décisive” à tout “incident émergeant” » (The Guardian, 24 mars 2015).
La Russie et la Chine ont augmenté leur présence en Argentine et cherchent à soutenir davantage le pays (ibid.). Les îles Malouines sont une des deux dernières portes maritimes sous contrôle britannique (avec Gibraltar). Jadis, Dieu avait prophétisé que les nations de souche israélite posséderaient les « portes » de leurs ennemis – ce qui inclut assurément les portes maritimes (Genèse 24 :60). L’Espagne comme l’Argentine font pression pour récupérer ces dernières portes maritimes, mais la Grande-Bretagne tente de les conserver.
La question est de savoir combien de temps encore la Grande-Bretagne pourra-t-elle garder ces lieux, vu le déclin de sa puissance militaire – et parce que les bénédictions divines leur sont retirées car le pays s’éloigne de plus en plus de Dieu. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez Les portes maritimes en péril.