Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Suite aux vols de reconnaissance aérienne menés par la Russie et son rôle actif en Ukraine, « les États-Unis ont décidé mercredi de prendre des sanctions contre huit séparatistes ukrainiens et contre une banque russe, en prévenant que les dernières attaques menées par des rebelles armés par la Russie violaient le cessez-le-feu européen mis en place dans ce pays déchiré par la guerre » (Reuters, 11 mars 2015).
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a récemment averti pendant un discours que « la Russie pourrait poser “la plus grande menace” pour la Grande-Bretagne » et « il a accusé le président russe Vladimir Poutine de “renverser” les règles internationales qui maintenaient la paix entre les pays et il a dit que les actions [de Poutine] en Crimée et dans l’est de l’Ukraine “minaient fondamentalement” la sécurité des pays d’Europe de l’Est » (AFP, 10 mars 2015).
Cette semaine, la Russie a abandonné un accord européen vieux de 25 ans sur le contrôle des armes. Toujours cette semaine, un exercice militaire de l’OTAN, avec la participation des États-Unis, a débuté sur le sol européen pour une durée de trois mois. Cette « démonstration de force » est en partie destinée à montrer à la Russie que les alliés de l’OTAN ne vont pas laisser faire et regarder la Russie s’emparer du sol européen (BBC, 10 mars 2015).
Jadis, le Christ avait averti que les « guerres et [les] bruits de guerres » seraient un des signes de la fin de cette ère et de l’imminence de Son retour (Matthieu 24 :3-7). Les actions russes, les réactions de l’OTAN et les affrontements croissants au Moyen-Orient convergent tous vers l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage sur ces signes, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.