Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le gouvernement de la province de l’Ontario a annoncé la révision du programme d’éducation sexuelle – qui débutera cet automne. Les détracteurs mettent en garde contre ce programme qui délivre trop d’informations à des âges trop jeunes : les relations homosexuelles en 3ème primaire [CE2], le sexting [textos à caractère sexuel] et les images sexuelles en 4ème primaire [CM1], puis la masturbation et le consentement en 6ème primaire [1ère année de collège]. Selon le ministre de l’Éducation de la province, les âges sont appropriés pour ces informations (afin que les élèves puissent comprendre clairement ces concepts) et le programme a été validé par des « spécialistes ». Cependant, l’opposition contre ce programme vient à la fois de parents religieux et laïcs (The Star, 23 février 2015).
Malheureusement, les programmes scolaires dans beaucoup de pays démocratiques reflètent de moins en moins les inquiétudes des parents et l’excuse que « les gouvernements savent mieux » est utilisée pour de nombreuses décisions.
Les prophéties bibliques avaient averti depuis longtemps que de telles situations apparaîtraient dans les nations de souche israélite (le Canada et les autres pays de l’ancien Commonwealth, les États-Unis, la France, la Belgique, la Suisse et beaucoup d’autres nations d’Europe occidentale) : « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, et ceux qui se laissent conduire se perdent » (Ésaïe 9 :15). Cela devient de plus en plus évident alors que l’éducation publique s’écarte des valeurs bibliques ! Dieu avait prévu que les parents et les grands-parents soient les premiers à enseigner le bien et le mal – pas les dirigeants de ce monde qui ne croient pas en Dieu (Deutéronome 6 :1-7). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Apprendre la théorie du genre ?