Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le typhon Halong « a balayé le Japon ce samedi [9 août] alors que le pays entamait une semaine de congés scolaires, conduisant les autorités à ordonner l’évacuation d’un demi-million de personnes vivant près des rivières en crues et à annuler des centaines de vols » (Associated Press, 9 août 2014).
Lundi, plus de 1,6 million de gens ont reçu l’ordre d’évacuer et au moins 10 personnes sont mortes. Des centaines de bâtiments ont été détruits alors que la tempête progressait vers le nord (AFP, 11 août 2014).
À la mi-juillet de cette année, un autre typhon avait touché les Philippines et dévasté le sud de la Chine, tuant une centaine de personnes (CNN, 19 juillet 2014).
Nous en sommes seulement à la moitié de la saison des typhons dans le Pacifique et les menaces de dévastation sont encore nombreuses. Il est tragique de voir les gens à travers le monde souffrir des catastrophes naturelles. Cependant, Jésus avait averti qu’un des « signes » de la fin des temps serait « des phénomènes terribles [et le] bruit de la mer et des flots » (Luc 21 :11, 25).
Selon les Écritures, les tempêtes destructrices seront de plus en plus courantes à l’approche de la fin de cette ère. Nous devons veiller et ces catastrophes devraient nous motiver à prier avec davantage de ferveur : « Que ton royaume vienne » (Matthieu 6 :10). Pour en apprendre davantage sur « la fin des temps », assurez-vous de lire notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.