Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Contrairement aux déclarations de certains dirigeants des États-Unis, la plupart des Américains affirment être chrétiens et ils croient que la Bible est « la parole inspirée de Dieu » (Gallup, 4 juin 2014).
Un récent sondage Gallup montre que 75% des Américains prétendent être chrétiens et voir la Bible comme « la vraie parole de Dieu […] devant être prise au sens littéral » ou « la parole inspirée de Dieu, mais ne devant pas être entièrement prise au sens littéral ». Cependant, ceux qui considèrent la Bible comme un livre « de fables, de légendes […] et de préceptes moraux écrits par des hommes » sont passés de 13% à 21%, depuis 1976 (Gallup, 4 juin 2014). Malheureusement, bien que la majorité des Américains se dise chrétienne et considère la Bible comme la parole de Dieu, de nos jours, très peu d’entre eux suivent l’avertissement du Christ de « [vivre] de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).
Des enquêtes du groupe Barna ont montré que la nation américaine était « bibliquement analphabète » (particulièrement la jeune génération) et que la majorité des gens interrogés ne connaissaient pas le nom des premiers livres de l’Ancien Testament ou les Dix Commandements – de plus, beaucoup pensent que Sodome et Gomorrhe étaient un mari et une femme (et non deux villes) détruits par Dieu à cause de leur mauvais comportement (cf. The State of the Bible, 2013).
En voyant l’état de la connaissance spirituelle en Amérique, il est frappant de lire l’avertissement du Christ : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7 :21). Les véritables chrétiens qui « aiment le Seigneur » ne prétendent pas seulement être chrétiens, mais ils vivent réellement par Ses commandements (Jean 14 :15 ; 1 Jean 5 :3). Pour en apprendre davantage sur le déclin des États-Unis, visionnez notre émission La chute de l’Amérique et vous.