Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La Cathédrale nationale de Washington, « l’église épiscopale la plus visible aux États-Unis, accueillera ouvertement ce mois-ci son premier prêtre transgenre [Cameron Patrick] » (Washington Times, 9 juin 2014).
« Le révérend Gene Robinson, le premier prêtre épiscopal ouvertement gay […] présidera la cérémonie […] À la Cathédrale nationale de Washington, nous nous efforçons d’envoyer un message d’amour et d’affirmation, principalement à la jeunesse LGBT […] Nous voulons leur proclamer aussi fièrement que possible et sans équivoque : Votre genre est bon et votre orientation sexuelle est bonne car Dieu vous a fait ainsi » (Washington Times, 9 juin 2014).
En parlant du prêtre transgenre qui prêchera, un porte-parole d’Integrity USA qui soutient le mouvement LGBT a commenté : « C’est juste un ministre dévoué de l’Évangile de Jésus-Christ qui a reçu l’opportunité de prêcher l’Évangile » (ibid.). Que ces efforts soient sincères ou non, il est tout à fait possible d’être sincèrement dans l’erreur. La Bible a une opinion bien différente sur ces activités perverses et équivoques (voir Lévitique 18 :22-24 ; Romains 1 :18-28).
Dieu avait mis en garde contre la méchanceté des nations de souche israélite et de leurs « dirigeants religieux » à la fin de cette ère : « Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi […] Celui qui est inique ne connaît pas la honte » (Sophonie 3 :4-5 ; voir Ézéchiel 22 :26). De nombreux prétendus chrétiens « ont de bonnes intentions », mais ils échouent souvent en oubliant d’honorer et d’obéir au Dieu qu’ils prétendent adorer. C’est pourquoi Jésus-Christ reviendra pour « rétablir toutes choses » (Actes 3 :20-21). Pour en apprendre davantage sur les événements des temps de la fin, lisez notre brochure Quelle est l’identité de l’Antéchrist ?