Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Deux filles âgées de 12 ans ont récemment attaqué et brutalisé une de leurs amies du même âge dans le Wisconsin, aux États-Unis.
Un cycliste a trouvé la victime et elle est maintenant dans un état stable. Les deux suspectes avaient apparemment planifié leur agression depuis le mois de février. Elles sont poursuivies comme des adultes. La police a déclaré aux journalistes que « les deux suspectes avaient une fascination pour les personnages de fictions et qu’elles postaient souvent [des messages] sur des sites Internet avec des histoires d’horreur ou de mort […] Une des suspectes a dit à la police que le supposé dirigeant de ce site s’appelait Slenderman et que pour monter les échelons dans son royaume, il fallait tuer quelqu’un » (CNN, 4 juin 2014).
Ces atrocités choquantes illustrent la nature insidieuse du contenu de plus en plus mauvais présent sur Internet et son impact sur les jeunes. Le prophète Ésaïe avait annoncé l’état tragique de la société à la fin de cette ère : « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants […] ceux qui te conduisent t’égarent » (Ésaïe 3 :12). En partie à cause de la mauvaise éducation et des divertissements actuels, de nombreux enfants ne sont plus capables de faire la différence entre le bien et le mal, entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas (voir l’extrait des Nouvelles et Prophéties, Les écoles détruisent la morale).
Ces événements brisent le cœur, mais ils mettent en avant la nécessité du retour du Christ pour apporter la paix sur cette terre (Romains 8 :19-23). Pour en apprendre davantage sur le retour de Jésus-Christ, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.