Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Fin janvier, les autorités californiennes ont annoncé que, pour la première fois en 54 ans d’existence du projet hydraulique de l’État, l’alimentation en eau du nord vers le sud de l’État serait coupée, affectant les fermes et les villes » (Christian Science Monitor, 19 février 2014).
« La Vallée centrale de la Californie, qui produit la moitié des fruits, légumes et fruits secs de l’Amérique, connaît la pire sécheresse jamais enregistrée » (Christian Science Monitor, 19 février 2014). La Californie représente plus de 11% de toute l’agriculture aux États-Unis et c’est le premier État en termes de revenus agricoles – avec plus de 44 milliards de dollars en 2012 (CDFA.gov).
Selon une nouvelle étude, seulement 3 années ont été aussi sèches que cette année pendant les 5 derniers siècles. Le météorologue Ken Clark fait remarquer : « Les agriculteurs parlent déjà de laisser en jachère plus de 400.000 hectares cette année car il n’y aura pas d’eau pour faire pousser les plantes. » Par conséquent, « les restrictions sur l’eau pourraient coûter 11 milliards de dollars à la Californie cette année et affecter 40% des emplois dans la Vallée centrale » (AccuWeather, 20 février 2014).
Les prophéties des temps de la fin montrent que la situation va encore empirer (Apocalypse 6 :5-6). Jadis, Dieu avait averti les nations qui désobéiraient à Ses lois : « Ta corbeille et ta huche […] le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites […] L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre » (Deutéronome 28 :15-18, 24). Les prophéties bibliques révèlent également qu’au retour de Jésus-Christ, les sécheresses et les famines cesseront, et qu’une époque définitivement meilleure est devant nous (Amos 9 :13).