La chancelière allemande décorée par Israël | Le Monde de Demain

La chancelière allemande décorée par Israël

Commenter cet article

La chancelière allemande Angela Merkel s’est récemment rendue en Israël avec une grande partie de son gouvernement pour leur cinquième « conseil des ministres commun » depuis 2008 (Deutsche Welle, 25 février 2014).

« Les deux pays ont signé une nouvelle série d’accord […] Le premier est l’acceptation de l’offre allemande par Israël de fournir des services consulaires aux voyageurs israéliens dans les pays où l’État juif n’a pas de représentation diplomatique. Elle [Mme Merkel] a déclaré que c’était un “signe de la confiance” qui existe entre l’Allemagne et Israël » (Deutsche Welle, 25 février 2014).

La chancelière s’est également élevée contre ceux qui souhaitent boycotter Israël à cause de sa politique coloniale. Finalement, le président Shimon Pérez a décoré Mme Merkel de la plus haute distinction civile israélienne – la Médaille présidentielle. Les officiels allemands ont aussi soutenu la « solution des deux États » où Israël et la Palestine coexisteraient côte-à-côte en paix (ibid.). Bien que l’Allemagne n’approuve pas toutes les décisions d’Israël, les relations entre les deux nations sont de plus en plus solides, tandis que la relation israélo-américaine se refroidit.

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps qu’une puissance européenne conduite par l’Allemagne, appelée la « bête » et le « roi du Nord » envahira le Moyen-Orient et prendra le contrôle de Jérusalem (Apocalypse 17 :11-13 ; Daniel 11 :41-42 ; Luc 21 :20-24). Son dirigeant se rendra finalement dans un temple à Jérusalem et « il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux » (Daniel 11 :29-45). Cette bête établira probablement une présence en Terre sainte avant l’accomplissement de ces prophéties.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, lisez notre article intitulé Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.