Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’alcoolisme de certaines mères met en danger la santé, voire la vie, de leur fœutus pendant la grossesse.
« Un nombre ALARMANT de femmes enceintes fait courir des risques graves à leurs fœtus en les empoisonnants à l’alcool. Des statistiques choquantes ont révélé une hausse de presque 50% du syndrome d’alcoolisme fœtal [SAF] ces deux dernières années, avec plus de 300 enfants gravement atteints l’année dernière [en Grande-Bretagne…] Dr Raja Mukherjee, psychiatre et spécialiste mondial des dégâts de l’alcool sur les fœtus, estime que 3% de la population sont concernés. Il déclare : “Si le rapport officiel fait mention de 300 cas de SAF, en réalité il y a peut-être 3000 cas sur un spectre plus large. Ces derniers chiffres montrent juste la partie émergée de l’iceberg” » (Sunday Express, 9 février 2014). Les bébés souffrent de ce syndrome lorsque leur mère boit régulièrement de l’alcool pendant la grossesse.
Il était prophétisé qu’aux temps de la fin la société sera « dépourvue […] d’affection naturelle » (Romains 1 :30-31) et « aimera le plaisir » (2 Timothée 3 :4) au lieu d’aimer les autres. La Bible condamne de tels comportements et Dieu met en garde : « Malheur à celui qui fait boire son prochain » (Habakuk 2 :15), « Malheur à ceux qui de bon matin courent après les boissons enivrantes, et qui bien avant dans la nuit sont échauffés par le vin ! » (Ésaïe 5 :11) et « Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Éphraïm, à la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent ! » (Ésaïe 28 :1).
Boire de l’alcool n’est pas un péché, par contre se soûler est un péché (1 Corinthiens 6 :10) – et cela peut détruire des vies ! Pour en apprendre davantage sur l’avenir des peuples d’origine britannique qui continuent de rejeter Dieu, lisez notre article Le peuple de Dieu oubliera Dieu !