Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En Amérique, les produits de la mer sont principalement des produits d’importation (86%), et plus de la moitié proviennent d’élevages piscicoles de crevettes, de tilapia, de saumon d’Atlantique et de coquillages (YahooNews.com, 24 octobre 2012).
« En Chine, de nombreuses fermes piscicoles utilisent des excréments de porc comme alimentation, qui contiennent des salmonelles et rendent les tilapia plus sensibles aux maladies. De plus, “les élevages de crevettes dans le sud et sud-est de l’Asie sont principalement des élevages industriels, avec tout ce que cela implique – y compris l’abus d’antibiotiques” » (YahooNews.com, 24 octobre 2012).
Généralement, les crevettes sont « élevées dans des bassins remplis de traitements chimiques : urée, superphosphate, diesel, pesticides, antibiotiques (y compris ceux bannis aux États-Unis), tripolyphosphate de sodium (suspecté d’être une neurotoxine), borax et parfois de la soude caustique […] À cause des substances chimiques utilisées pour traiter les bassins, les régions deviennent rapidement des zones mortes pour les autres types de vie animale » (Economy in Crisis, 24 décembre 2013).
La production de masse de nourriture animale provoque souvent de graves problèmes de santé. Les fruits de mer (crevettes, huîtres, etc.) ont été conçus par le Créateur pour filtrer les produits toxiques et stocker les substances chimiques (les métaux lourds) dans leur chair. Depuis longtemps, la Bible prévient de ne pas consommer les fruits de mer car ils n’ont pas été conçus pour l’alimentation humaine (Lévitique 11 :9-12 ; Deutéronome 14 :9-10).
Pour en apprendre davantage sur ces instructions intemporelles pour une bonne santé et pour prévenir des maladies, lisez notre article intitulé Voulez-vous vraiment en manger ?