Prophéties bibliques et océans acides | Le Monde de Demain

Prophéties bibliques et océans acides

Commenter cet article

Les océans dans le monde deviennent de plus en plus acides, « à un niveau sans précédent » car ils absorbent davantage d’émissions de dioxyde de carbone produit par l’homme.

L’acidification est plus rapide dans les eaux froides et elle endommage particulièrement les animaux marins à carapace comme les huitres, les crevettes, les homards et le plancton – cela menace aussi la survie économique des sociétés qui dépendent de ces créatures marines (CNN.com, 14 novembre 2013).

Avec la montée des niveaux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et l’augmentation de l’acidité des océans, des créatures essentielles dans la chaîne alimentaire océanique disparaissent. Les études révèlent que plus de 90% des frayères dans les parcs d’huîtres sur les côtes de l’Oregon et de Washington se meurent à cause de l’augmentation de l’acidité de l’eau. Dans l’Antarctique, les coquilles des escargots de mer se dissolvent dans un environnement plus acide – les escargots de mer sont une source de nourriture importante qui affecte d’autres animaux plus loin dans la chaîne alimentaire (The Times, 3 janvier 2014).

Les prophéties bibliques ont prédit depuis longtemps des crises écologiques pendant lesquelles « les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; même les poissons de la mer disparaîtront » (Osée 4 :3) avant des catastrophes encore plus grandes (Apocalypse 8 :8-9 ; 16 :3) qui marqueront la fin de cette ère et le retour de Jésus-Christ. Les catastrophes écologiques qui se généralisent à travers le monde nous conduisent vers ce jour fatidique. Le véritable espoir pour l’avenir est le retour de Jésus-Christ qui inaugurera le Royaume de Dieu et enseignera à l’humanité comment « cultiver et garder » la terre, comme des serviteurs fidèles de la magnifique création divine (voir Genèse 1 :26 ; 2 :15-17). Pour avoir un aperçu de ce Royaume à venir, lisez notre article Un gouvernement parfait à venir.