Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les activités œcuméniques entre les anglicans et le Vatican sont en hausse.
« Le nouveau “printemps œcuménique” est mis à l’actif du pape François, après le coup de froid suite à l’ordination de femmes et les avancées vers des femmes évêques dans l’Église d’Angleterre et plus généralement dans la communion anglicane. » Le pape et l’archevêque de Canterburry semblent avoir « une convergence d’esprit ainsi qu’une convergence d’idées ». De plus, « il n’est pas rare que des prêtres anglicans et catholiques participent à des cultes communs, mais il ne leur est pas [encore] autorisé de célébrer la communion ensemble » (The Times, 4 janvier 2014).
Cependant, beaucoup veulent reconsidérer l’Apostolicae Curae qui empêche les évêques anglicans d’être reconnus comme de véritables ministres du Christ par l’Église catholique. Avec le temps, d’autres barrières vont tomber entre les catholiques, les anglicans et les autres dénominations protestantes.
Apocalypse 17 :5 décrit une femme habillée comme une prostituée, appelée « Babylone la grande », qui est la mère de beaucoup de filles. Dans le livre d’Ésaïe, la femme déclare : « Je ne serai jamais privée d’enfants » (Ésaïe 47 :1, 8). Ces prophéties concernent depuis longtemps l’Église catholique. Ce que nous voyons aujourd’hui pourrait faire partie du mouvement de retour des filles errantes vers l’Église-mère. Pour en apprendre davantage sur ce lien historique, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Le christianisme contrefait de Satan.