Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un nouveau rapport, affirmant apporter la vision la plus complète qui soit de l’esclavage mondial, déclare que 30 millions de personnes sont esclaves dans le monde.
Le Global Slavery Index, publié par la Walk Free Foundation basée en Australie, place l’Inde en tête de liste, avec une estimation de 14 millions d’esclaves, devant la Chine (2,9 millions) et le Pakistan (2,1 millions). Les dix premiers pays de la liste […] regroupent plus des trois-quarts des 29,8 millions d’esclaves. Le Nigeria, l’Éthiopie, la Russie, la Thaïlande, la République Démocratique du Congo, Myanmar et le Bangladesh complète la liste » (CNN, 17 octobre 2013).
« À travers le monde, près de 20% des victimes du trafic sont des enfants. Mais dans certaines régions d’Afrique et dans le Mékong [sud-est de l’Asie], les enfants représentent la majorité (jusqu’à 100% dans certaines zones d’Afrique de l’Ouest) » (Nations Unies, 2009).
L’esclavage a toujours existé dans le monde de Satan, mais il finira par être aboli au retour de Jésus-Christ, comme Roi des rois. Lors de Son retour, Il va « proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance » (Ésaïe 61 :1). Pour avoir une meilleure vision du monde de liberté à venir, lisez notre article encourageant Un gouvernement parfait à venir.