Une année phare pour les “droits des gays” ? | Le Monde de Demain

Une année phare pour les “droits des gays” ?

Commenter cet article

« Entre le jugement pro-gay de la Cour suprême en faveur des jumelles, le président des États-Unis faisant référence à “nos frères et sœurs gays” dans son discours de début d’année, et le premier athlète professionnel ayant fait son coming-out, l’année 2013 a été une “année phare” pour les droits des gays » (YahooNews, 2 décembre 2013).

« Les années de campagne ont commencé à porter leurs fruits à vitesse grand V, a réagi Fred Sainz de la Défense des droits de l’homme en surnommant 2013 “l’année la plus gay de l’histoire gay” […] Le changement dans l’opinion publique en faveur du mariage pour tous est l’événement le plus marquant des politiques publiques au cours de la dernière décennie. Ce changement est dû en grande partie aux jeunes, nés après 1980, arrivant à l’âge adulte et apportant avec eux des attitudes plus libérales sur le sujet. 70% des jeunes de la génération Y, entre 18 et 32 ans, déclarent soutenir le mariage homosexuel, dans une étude menée en mars 2013 par l’institut Pew, et presque 38% des baby-boomers l’approuvent aussi » (YahooNews, 2 décembre 2013).

Alors que beaucoup célèbrent cette grande « réussite » – y compris de nombreux prétendus chrétiens, très peu de gens semblent se soucier de ce que la Bible révèle à ce sujet. Le fait que 70% des 18-32 approuvent le mariage homosexuel le rend-il acceptable pour autant ? Les Écritures révèlent le point de Dieu concernant l’homosexualité avec des paroles très sévères (Lévitique 18 :22 ; Romains 1 :22-28 ; 1 Corinthiens 6 :9-10). Pour en apprendre davantage sur la vision de Dieu à propos de l’homosexualité, lisez notre article sur l’agenda homosexuel.