Des “bruits de guerre” | Le Monde de Demain

Des “bruits de guerre”

Commenter cet article

La semaine dernière, des tensions sont apparues en mer de Chine orientale lorsque la Chine a déclaré un périmètre de défense aérienne autour d’un groupe d’îles contrôlées actuellement par le Japon, mais revendiquées par la Chine, la Corée du Sud, le Japon et Taïwan (BBC, 28 novembre 2013).

La Chine a également annoncé que son aviation était prête « à gérer toute menace aérienne » de la part d’avions non identifiés (BBC, 28 novembre 2013). La zone de défense aérienne correspond à tout le territoire et aux ressources du périmètre contesté.

En conséquence, les avions de chasse chinois surveillent tous les avions venant de Corée du Sud, du Japon et des États-Unis qui survolent l’espace aérien, sans incident à signaler pour l’instant. Le vice-président américain Joseph Biden est actuellement en Asie pour essayer de calmer les tensions grandissantes (Associated Press, 3 décembre 2013).

Alors que la Chine montre ses muscles avec sa force militaire croissante et que les nations de la région veulent en découdre pour un territoire « disputé », cela nous rappelle les « bruits de guerre » annoncés par Jésus à l’approche de la fin de cette époque (Matthieu 24 :6). Pour en apprendre davantage sur les signes des temps de la fin, lisez notre brochure gratuite, Quatorze signes annonçant le retour du Christ.