La fin de la chrétienté en Grande-Bretagne ? | Le Monde de Demain

La fin de la chrétienté en Grande-Bretagne ?

Commenter cet article

« La chrétienté est à “une génération de son extinction” en Grande-Bretagne à moins que les Églises ne réussissent à faire revenir les jeunes gens à la foi, a averti l’ancien archevêque de Canterbury Lord Carey » (Telegraph, 18 novembre 2013).

« Il y a tellement de gens qui ne voient pas les Églises comme un endroit où de grandes choses se passent […] Le fait est que les gens cherchent essentiellement un épanouissement spirituel. » L’ancien archevêque ajoute : « Il y a tellement d’Églises qui n’ont pas de ministère pour les jeunes et cela signifie qu’il n’y a pas d’intérêt pour l’avenir […] Nous devons donner des raisons convaincantes aux jeunes gens pour leur dire qu’ils ont besoin de la foi chrétienne » (Telegraph, 18 novembre 2013).

Cela était remarquable, lorsque nous lisons que les premiers apôtres « bouleversaient le monde », au sens figuré, avec leur puissant message sur le véritable Évangile (Actes 17 :6). Leur « bonne nouvelle » de l’Évangile du Royaume de Dieu – que Jésus-Christ reviendra sur cette terre et établira un gouvernement mondial dans lequel les saints règneront comme rois et sacrificateurs (Ésaïe 2 :2-4 ; Daniel 7 :27 ; Apocalypse 5 :10) – était un message passionnant qui propulsa la croissance de l’Église originelle et qui donnait aux gens un espoir et un but dans leur vie. Cependant, ce véritable Évangile a été dilué et perdu au cours des siècles.

Pour découvrir comment le véritable Évangile a été perdu, déformé et rejeté, lisez notre article Le véritable Évangile restauré !